De Fox an d’Fonsi retten de Bësch
Un film de Mascha Halberstad, 2024-
Genre: Animation
Langues: Anglais ou Français ou Luxembourgeois
Sous-titres: Anglais
Format: Animation 3D
Son: 5.1
Durée: 67 min
Pays: Pays-Bas, Luxembourg, Belgique
Année: 2024
SYNOPSIS
-Dans une grande clairière de la forêt CASTOR un petit animal à l’ego démesuré inaugure son chef- d’oeuvre : un barrage. Avec l’aide de deux Rats, il bloque le débit d’une petite rivière provoquant la montée des eaux et l’inondation de la forêt. Très vite un lac immense est créé. CASTOR est très fier de lui mais à sa grande déception il n’y a personne pour admirer son oeuvre. Ailleurs dans la forêt BERNARD, le renard et LOLA, la lapine, ont organisé une fête avec leurs amis. Après la fête BOUBOU, le hibou disparaît. BERNARD et LOLA partent à sa recherche avec leurs amis et découvrent l’étrange lac, le barrage et CASTOR. Une belle aventure commence alors pour sauver BOUBOU et la forêt.
CREDITS
-Réalisation : Mascha Halberstad
Scénario : Fabie Hulsebos
Montage : Mascha Halberstad & Gijs van der Lelij
Son : David Gerain, Pierre Greco, Matijs Guypen, Gert Janssen, Jeroen Truijens, Loïc Collignon, Michel Schillings
Musique originale : André Dziezuk
Co-production : Doghouse Films (Luxembourg), Submarine (Pays-Bas), Walking the Dog (Belgique)
Ventes internationales : Urban Sales
GALERIE
-FESTIVALS
-Munich Film Festival
Luxembourg City Film Festival
Sélection Jeune Public
BAFICI – Baficito
Festival International du Film d'Animation d'Annecy 2024
RÉALISATEUR
-Mascha Halberstad est une réalisatrice et illustratrice néerlandaise. En 2017, elle a réalisé The Great Hummimummi Christmas Special, puis la série d’animation Fox and Hare en 2019, qui a été récompensée par le Cinekid Audience Award en 2019 et le Ensor Best Animation Award en 2020. L’adaptation de la série Fox and Hare save the forest est son deuxième long-métrage. Son premier film, Chonchon le plus mignon des cochons, a été présenté pour la première fois dans le cadre de la section Generation de la Berlinale et a été sélectionné pour de nombreux festivals dans le monde entier.
VIDEO
-REVUE DE PRESSE
-« Halberstad est une réalisatrice intéressante avec un méchant sens de l’humour, une passion pour les références adultes et beaucoup de respect pour son public, petit ou grand. » – Marta Bałaga / CinEuropa